Je craque littéralement sur un gâteau au chocolat ou tout ce qui s’y apparente de loin ou de proche ! Par contre mon petit péché mignon est le chocolat noir 70%, les autres je n’aime vraiment trop sucré à mon goût.

Bref, j’ai découvert la recette de ce merveilleux gâteau sur le blog d’ Érin Made This et surtout le Chocolate Bundt Cake !  Par contre n’ayant pas le dit moule, je l’ai fait avec un moule ordinaire, il n’en demeure pas moins moelleux et tendre à souhait ! Yummy !!!

C’est cochon, mais oh combien bon pour le moral pour affronter l’hiver rude qu’on aura cette année! Très nourrissant aussi pour les poignets d’amour Haaahaa 🙂

Pour la petite histoire : En 1950 Rose alla voir voir le très célèbre David Dalquist, dont l’entreprise familiale était reconnue pour son matériel de cuisson de type scandinave. « David Dalquist réalisa son rêve en créant un moule de grande qualité du point de vue de la cuisson, flûté comme le moule à Kougelhopf, d’un design différent mais non moins élégant, alternant de larges cannelures et de bien plus fines. Les cannelures avaient été pensées ainsi pour simplifier la coupe du gâteau. Comme les femmes membres de Hadassah appelaient les moules a kougelhopf les « bund pans » (« pans » pour « moules a gâteau » en anglais et « bund » pour « rassemblement » en allemand), David Dalquist décida d’ajouter un « t », ce qui facilitait la prononciation de bund en anglais, et déposa la marque « Bundt ». (Source : www.confituremaison.blogspot.ca) 

img_6684enlight1

commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s