Buggy tiger

Voici une activité tripante, super, fous rires garantis ainsi que de la boue ! Une des meilleures activité que j’ai jamais faite durant mes vacances!

Une activité où vous ne resterez pas propre peu importe la vitesse à laquelle vous roulerez!

Avec Jules, trop de farniente c’était assez. Nos chemins ont croisé ceux de Willy « Wanka », et après avoir un peu négocié avec ce dernier, nous voici donc pour une activité en plein air riche en émotions et en divertissement.

Interdit aux femmes enceintes! Je comprends mieux pourquoi! Dès le début nous avons embarqué à l’arrière d’un camion à aire ouverte menant à l’activité dite. Chose extraordinaire et peu commune, les sièges étaient pourvus de ceintures comme dans un avion. Nous avons compris, nous, pauvres passagers à quoi servaient les ceintures. Le chemin plus que sinueux, tortueux que nous empruntions avait comme un air familier, un air de déjà vu ; « Trous ville », bienvenue à Montréal! C’était comme embarquer dans la jeep de mon père pour aller à la cabane! Un chemin avec plein de trous, de cailloux en veux-tu en voilà, on était secoué, mal mené d’un côté de l’autre. Une chance que personne n’ait été malade!

Rien que l’aller était déjà en soit une activité peu commune et surtout on ne s’attendait pas à un voyage aussi agité 🙂

Après avoir été bien secoué en long en large et en travers, sans oublier de haut en bas ! Nous sommes enfin arrivés à destination 45 bonnes minutes voire 1h plus tard et non 30 minutes tel que nous l’avez dit Willy Wanka!

IMG_4067

 

Petite noix de coco pour se désaltérer et enlever se goût de poussière avalée durant le trajet, était plus que la bienvenue! Obligation d’acheter un bandanas, ce passage sera développé plus tard et surtout vous comprendrez l’utilité (ce-ci dit au passage ils auraient pu nous l’offrir dès le début, il nous aurait été bien utile durant la traversée)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le choix de notre buggy se porta vite sur le rose à la Elo. Après tout, Jules a 70% de féminité aussi! A peine assis confortablement dans notre buggy que la pluie s’invita, elle aussi du voyage! Heureusement quand vous êtes à Punta-Cana, la pluie est tout de suite remplacée par le soleil et la chaleur.

 

Jules bien entendu était comme un gamin, surtout qu’un des guides qui fermait la marche ne cessait de lui dire d’aller doucement sur la pédale. Mais Jules ne l’entendait pas de cette oreille, il n’en a fait qu’à sa tête pour le plus grand plaisir d’Elo. Nous attendions que les autres soient à une certaine distance pour mettre plein gaz lorsqu’il y avait une flaque de boue. Résultat, nous étions les plus sales, nous avons bouffé, respiré de la poussière, de la boue. Le bandanas ne jouait plus sont rôle protecteur, forcément à trop passer dans les flaques de boue le bandanas finissait par être totalement mouillé et sale par la même occasion. Notre beau buggy qui au début était d’un beau rose avait l’ait d’un gris douteux.

Nous avons eux avec Jules de la boue dans la bouche, dans les oreilles, bref dans tous les recoins! À l’arrêt sur la plage de Macao, les Dames qui étaient avec nous se demandaient comme nous pouvions être aussi sales alors qu’elles étaient à 1/3 moins sales par rapport à nous!

Que du fun ça était, nous avons ri à gorge déployé (Elo ferme ta bouche sinon tu boufferas de la boue!), Jules à fait un petit peu de vitesse (pas non plus du 200 car ça ne va pas aussi vite un buggy), il s’est amusé comme un gamin, comme un petit cochon 🙂

Un peu avant la fin de l’excursion nous nous sommes arrêtés pour une petite baigande dans les eaux cristallines d’une grotte. L’eau pure nous a aidé à enlever les dernières traces de boue.

Mais ……..

C’est sans compter du retour en faisant le même trajet! (Les dames qui nous accompagnaient vont nous envoyer sous peu, les photos « achetées » professionnelles prises durant l’excursion (c’est ici). Vous verrez et surtout comprendrez à quelle vitesse roulait Jules LOL! Vous aussi en regardant ces photos vous serez éclaboussés de boue!!!!!!! ) 

 

Négociez un peu le prix car en dollars US c’est cher tout de même. De magnifiques souvenirs, une belle et tendre complicité avec Jule/bébé (Elo : « Vas y plus vite, appuie sur le gaz »), de beaux paysages et de belles courbatures le lendemain 🙂

Moralité : activité VRAIMENT à faire à Punta-Cana lors de vos vacances!

 

4 thoughts on “Buggy Tiger

    1. Couvert de boue? pas à peut près!! Nous étions de la tête aux pieds couverts de boue. Durant l’excursion nous étions les plus sales, mais à la fin nous étions les plus propres :-)! On s’est baigné en premier à la plage de Macao, dans la grotte on a fait un plouf et après avant d’embarquer dans notre camion avec climatisation intégré (tout à aire ouverte) on a repris une douche!! mais dans les oreilles il en restait jusqu’au lendemain ahaaahaaa!!

commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s