La Gibelotte

 

Rien que le titre donne à réfléchir! Qu’est-ce que c’est? une danse?

La gibelotte c’est une soupe chaude, genre une soupe à la tomate, mais vous y trouverez aussi du poisson, de la barbotte , mais on peut aussi avoir à côté des filets de perchaude pour les amoureux de poissons.

Pour la recette c’est ici

C’est tellement populaire à Sorel-Tracy, qu’ils en ont fait le Festival de la Gibelotte. Pour la 38° édition j’y étais et j’ai découvert ce que c’était! La soupe chaude par 35°C, mouais bof!

La soupe en elle même était pas pire, mais dans le restaurant où nous sommes allés avec Jules, les filets de barbotte étaient trop secs et surtout froids!! Je peux comprendre que les gens viennent de loin pour ça, et que les resto était blindé, mais quand même! Trop de préparations à l’avance me laisse un goût amer! Je suis certaine que cuit comme il faut et préparer le tout au dernier moment aurait était nettement meilleurs. Mais que voulez vous c’est le rendement qui prime.

Malgré tout, belle après midi et belle découverte! Bien sûr Jules en bon Québécois de pure laine nous a fait commencer le voyage avec une halte pour prendre à emporter du poulet de chez   » Sorel Tracy Bar-B-Q  »  que nous avons mangé le midi au bord de l’eau.

L’été, ici au Québec ça foisonne de Festivals de tout genre…… alors quand est-ce que vous venez faire un tour par chez nous 🙂

 

commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s