C’est avec beaucoup d’émotions que j’écris cet article.
Voilà que la page du

Restaurant L’Autre Version dans le vieux Montréal

se tourne et moi je couche ces mots sur un nouvel article!

Nous avons appris avec Jules en allant manger hier soir que Benoit (le proprio) était en fonction pour une semaine encore.

SNIF! Je n’arrive tout bonnement pas à le croire.

Mais bon suffit de s’allarmouiller sur ce……. Je vous raconte mon expérience.

Cette fois-ci vous l’aurez compris je ne suis pas allée avec mon acolyte mais avec Jules. Faut bien de temps en temps le faire sortir :-). Un ptit repas en amoureux ça a du bon aussi.

Que dire de cette magnifique expérience, qui fût vraiment un plaisir tant pour les papilles que pour les yeux! Tel que le dit si bien Jules les plats allaient crescendo.

 

Accrochez vous bien et surtout, heureusement que le midi Jules avait mangé light. Nous avons eu un 8 services, incluant l’exquis foie gras. Dans l’assiette des portions suffisantes pour tenir et avoir faim jusqu’au dessert, quoi que pour les plus gourmands :-).

En toute objectivité c’était une mélodie du bonheur à chacun des plats, il y avait un mariage de saveurs des plus surprenant tout étant espiègle et osé, mais ho combien réussi une fois le tout en bouche! Nos papilles ne cessaient de nous crier, encore encore!

Nous avons eu la chance et l’honneur d’avoir un sommelier hors pair en la personne de Benoit. Tel des chefs d’orchestres, Benoit et le chef Samuel ont su accorder et faire ressortir le meilleur de chaque saveur et trouver le mariage parfait avec le vin pour que le tout soit douceur et harmonie musique dans nos papilles.  Même si habituellement je ne bois jamais en mangeant (me demandez pas pourquoi), j’ai tout de même fait l’effort car c’est ainsi que l’on devrait déguster un menu dégustation accord mets et vins. Quoi que, dégustez comme vous le souhaitez et surtout le plus naturellement du monde.

Benoit est un magnifique sommelier, on boit ses paroles tellement il parle avec enthousiasme de sa passion, alors on se laisse guider en fermant les yeux sur les sélections qu’il nous propose.

Jules serait-il végétarien? Il me semble qu’habituellement il n’aime pas le tofu à cause de sa texture. Mais cette fois ci, vous me croirez pas, non seulement il a fini tout, mais il n’a pas su resister à laisser de la sauce dans le plat, ni une ni deux voici Jules qui trempe son doigt pour y cueillir le précieux nectare. Heu il ne va tout de même pas aller jusqu’à s’en lécher les doigts, voire de lécher l’assiette? Ouf on l’a échappé belle, heureusement on était dans un restaurant bondé de monde. Mon homme de cromagnon a un peu de savoir vivre :-).

Que voulez vous on dirait que lorsque c’est bon notre côté animal,bestial ressurgit!

Pour continuer dans notre dégustation, le foie gras à lui tout seul était la 5° symphonie de Beethoven, et avec le mariage du Sauternes, les mots m’en manquent !

Un grand merci à Benoit, au chef Samuel et sans oublier Sophie le bras droit du chef, car faut bien le dire une touche féminine ça se voit tout de suite sur la présentation soignée des assiettes :-)! 

Suis je vraiment objective dans mes écrits? Heu…. Il est vrai que ça fait parti de mon top 5 des restos à date !

 

Pour qui : Monsieur et Madame tout le monde, les amateurs de bons vins

Que manger : Le menu dégustation bien sûr !!! Personnellement j’aime me laisser surprendre et bien souvent les serveurs vous annoncent au fur et à mesure les plats.

Note des invités : 9,5/10, en toute objectivité 🙂

Budget : $$-$$$. Bien sûr vous pouvez aussi vous laisser tenter par le menu à la carte plus accessible. Pour ma part je me laisse bien souvent séduire par le menu dégustation/découverte!

En espérant que L’Autre Version reste sur la route que Benoit et Stéphanie ont tracée. Parce que sincèrement il serait dommage de ne pas marcher sur les traces indélébiles qu’ils laissent assurément.

commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s