On connait tous, l’amour entre le Québec et la France ! Mais il existe encore beaucoup de clichés entre les deux pays qui sont tenaces.

Aujourd’hui la radio et la télévision  québécoise réagissent à un reportage de TF1 ! Mais malgré tout un des animateurs de radio a reconnu que les français c’est pas tous : baguette sous le bras et journal + fromageries à tous les coins de rue.

Alors chers amis français, voici le froid québécois, mais surtout, pour bien le vivre : soyez bien habillé et aimez les sports d’hiver 😉 ! 

4 thoughts on “Des clichés de deux cousins

    1. Hiiiihiii ! Et oui, on a aussi des voitures pour ce déplacer et on vit bien le froid québécois, à condition de bien s’habiller. Et crois moi, je sais de quoi je parle moi qui suis du Pays-Basque 😉 !!

  1. Hahaha! J’avais raté ce « reportage »… (faut dire que je ne regarde pas TF1 à la base. Pas de télé, et peu de replay disponible depuis la République Tchèque…). Pendant mes 2 ans à Toronto, j’ai passé une bonne partie de mon temps à déconstruire des clichés sur la France que les gens avaient aussi. Et en rentrant, une bonne partie de mon temps à déconstruire des clichés sur « le froid dins l’Grand Nord » que les français avaient… 😀

commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s