L’HISTOIRE DES LUTINS DE NOËL :
D’après ce qui se dit, la chasse aux lutins a débuté dans la petite ville de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, plus précisément dans le secteur Lac-à-la-Croix, de jeunes enfants ont fait une découverte fantastique! Chaque année, avec l’arrivée du froid, des lutins font leur apparition sur notre territoire enneigé.
Le but du jeu c’est d’essayer de l’attraper. Pour cela installer un piège à lutins avec une galette à lutins à l’intérieur. Faut dire qu’en plus d’être farceurs ils sont gourmands !
Une fois le lutin capturé, c’est là que les mauvais tours commencent (que des trucs rigolos, bien sûr!)
C’est durant la nuit que les lutins en profitent pour jouer des tours aux enfants.
Le matin (pas nécessairement tous les matins), les enfants découvrent avec émerveillement les tours joués par le lutin (c’est aux parents de se faire une grande joie d’inventer tout plein de mauvais tours)
Le 24 décembre, les lutins retournent au Pôle de Nord pour aider le Père Noël à préparer les cadeaux pour les enfants.
Voilà pour l’histoire
Personnellement je trouve vraiment cute comme tradition pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël. Sachez qu’ici, au Québec, cette histoire de lutins de Noël est tellement populaire que les magasins sont en pénurie de lutins avant décembre !
Pour ma part j’’ai tellement raconté l’histoire des lutins ains que montré de nombreuses photos à Jules qu’il a décidé de me faire la surprise de …………………….
Toc, toc toc, qui va là ?
CANAILLE notre lutin qui s’invite YOUPI !!!! Mais faut dire que Jules n’est pas en reste pour inventer de drôles de tours à faire à Canaille !
Je ne connaissais pas cette tradition, je trouve que c’est bien sympathique ! 🙂
Oui en effet ! Mais nous nous n’avons pa d’enfants, la preuve que c’Est aussi pour les adultes 😉 !