Est-ce ainsi dans tous les pays lorsqu’il s’agit de payer ces impôts ???

Pourquoi me dire que tout est correct et là m’envoyer un deuxième avis de recouvrement ???

Cherchez l’erreur ESTI de TABARNAK ! En plus c’est assez vicieux,  quant-on essaye de les appeler après avoir fait …………..>  « faite le 2 pour……, puis choisissez parmi les 6 options suivantes …… faite le 5 pour parler à un agent !

– Alloooo ??? esti y a même pas de musique, on dirait presque qu’ils le font exprès pour décourager le monde et que les gens pensent que ça a raccroché ?? Le pire c’est que qu’à près quelqu’un au bout à raccroché car j’ai eu la tonalité « bip,bip,bip… »

Voici mon coup de gueule !

Ce courriel pour vous exprimer mon mécontentement et mon incompréhension face à l’incompétence de vos employés et de votre système à enregistrer le paiement des impôts.

 Je viens de recevoir votre DEUXIÈME lettre disant que je n’ai pas payé mes impôts et que par conséquent j’ai une deuxième pénalité menant le montant que je vous dois « supposément » à 870,81. 

Je ne comprends pas pourquoi je dois souffrir du manque d’organisation de vos employés à mettre à jour mon dossier. 
Lorsqu’en juin 2013 vous m’avez fait parvenir un courrier disant que je n’avais pas payé mes impôts, je me suis tout de suite empressée d’appeler. J’ai parlé à un de vos agents qui m’a dit que ça mettait un peu de temps mais qu’il voyait bien sur le système que vous aviez non seulement reçu mon chèque, mais qu’en plus vous l’aviez encaissé. Toujours votre agent,  m’a bien expliqué de ne pas tenir compte de votre  premier courrier et qu’il allait faire le nécessaire. 

 Auriez vous la gentillesse de m’éclairer face à mon questionnement : Vous mettez 1 jour pour encaisser mon chèque (le 9 mai 2013), je dis bien un jour car il faut le temps de le déposer sur votre compte, MAIS au bout de 2 mois vous êtes incapable de l’enregistrer directement sur mon dossier afin qu’il soit bien écrit que j’ai payé mes impôts en temps et en heure.

Je  constate avec désarroi que l’agent ou une autre personne n’a pas fait son travail, au vu de la deuxième lettre que j’ai reçue hier le 2 octobre 2013.  

Pouvez vous, vous mettre deux secondes à la place d’un honnête citoyen qui paye ses impôts sans aucun retard. Nous sommes d’accord qu’il n’est jamais bon signe de recevoir un courrier de votre part . Au moment de recevoir ce genre de courrier votre tension artérielle augmente et le stress s’en fait ressentir, et ce même si nous savons que nous avons fait le nécessaire face à vous. 

 

Alors  oui, je vous le dis, ça s’appelle du   HARCELEMENT MORAL, ainsi que de l’acharnement face à un citoyen qui a justement fait son devoir de citoyen en payant ses impôts SANS AUCUN RETARD!!!!!!!

 

Veuillez avoir la gentillesse de mettre à jour mon dossier une bonne fois pour toute, car de puis le 9 mai 2013 vous avez mon argent. 

Vous  trouverez en pièce jointe mon relevé bancaire du mois de mai faisant foi que j’ai bien réglé mes impôts puisque que vous les avez bien encaissés,  avec le montant de 849,88, montant initial de mes impôts ! 

 

Pauvre agent au téléphone qui à subit ma colère froide (voix calme, courtoise, ferme et sans appel).  On peut pas dire qu’il n’a pas essayé de me dissuader à tel point qu’il m’a dit que c’était de ma faute parce que …… Hey, peux tu arrêter d’imputer ta faute sur moi ? Assumez vos erreurs. Le premier agents en juin ne m’a jamais dit que j’avais omis de donner un certain numéro, alors hein !!!!

Je sais qu’en ce moment ça va pas bien dans les pays.

Mais c’est pas une raison pour écoeurer les citoyens honnêtes et quémander encore et toujours des sous! On en paye bien assez des impôts !!!

2 thoughts on “Prise de position

  1. Ayé ? Ca va un peu mieux après cette grosse colère ? parait que quand on l’écrit, ça calme un peu le niveau…. Allez, ça va aller, ton dossier sera régularisé et tu vas retrouver ta zénitude. C’est pareil en France, je sais que ça ne va pas te consoler… mais je te le dis par solidarité ! 😉

commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s