Désolée par vraiment ni le temps ni le moral de bloguer un peu !

shopping1

Saviez vous que chercher activement un emploi est un parcourt du combattant ?

 

Lorsqu’on m’appelle et que l’on me demande si je suis à la recherche d’un job, j’ai le goût de répondre :

– Laissez moi réfléchir, présentement j’ai un job à temps plein,

– Pourquoi avoir postulé alors ?

– Je suis chercheuse professionnelle en emploi et j’ai une expérience de sénior dans ce domaine. Mais présentement je  recherche un job un peu moins stressant et qui me laisse un peu de temps pour moi.

 

 

Mon histoire commence par un appel début janvier d’une association pour me dire que l’on m’avait attitré une conseillère !
Hoo super ! J’ai un coach pour ma recherche d’emploi !! Et en plus elle est vraiment d’une grande aide et fourmille d’idées afin de vous aider à trouver un emploi !

 

Rendez vous le jour dit, avec ma conseillère !
– Votre CV est trop Européen ! Je vais vous aider à le re-faire !
(Et bien tout dépend du pays où l’on souhaite trouver un job, il faut adapter le CV. Résultat, arrêter de penser et d’écrire comme une européénne )
– votre lettre de motivation n’est pas non plus conforme

Bon en un mot tout est à re-faire !

Je rentre chez moi, chacune dans son coin on fait un CV et une lettre puis le lendemain je les lui présente !

 

Cette fois je suis prête à commencer la chasse/la course aux jobs ! J’ai toutes mes munitions (CV+ lettre de présentation) ainsi que mon petit livret mode d’emploi ( Il est au nom de l’agence, mais ça aurait pu très bien s’appeler « Manuel de survie ») qui me donne une foule d’informations mais aussi quelques règles de savoir vivre avec mes futurs employeurs !

 

Là, gonflée à bloc je me mets tel un gentil petit soldat sur mon ordi.

J+1 : S’user les yeux sur un ordi à la recherche de jobs qui vous plaisent ( S’il y a un seul hameçon, dites vous qu’autour, plusieurs poissons veulent s’y accrocher ! )

J+2 : Être philosophe ; J’ai vraiment compris ce que veut dire « Donner sans rien attendre en retour » …….> Traduction : Faire un genre de E-CV (comprenez e-mailing, mais là c’est un envoi massif de CV) mais n’avoir jamais de réponse de l’employeur !

J+3 : Savoir décrypter une annonce: Lorsque sur une offre d’emploi il est écrit « Entrée en fonction le plus tôt possible » ou bien qu’ils mettent une date d’entrée en fonction ……..> Comprenez : En attente de la perle rare ! (sont-ils alors vraiment dans l’urgence de trouver un candidat ?)

J+4 : Enfin on vient de décrocher un entretien ! Braver le froid et s’habiller ! (troquer le pyjama pour des habits plus professionnels) . Un entretien est comparable à un jeu TV. On vous pose une question, si vous répondez bien vous avez droit de continuer à jouer, dans le cas contraire, soit vous êtes recalé, soit vous ne bougez pas de votre case et attendez la prochaine question ! En général je sors de là, toute fébrile, j’ai chaud voire très chaud et je suis un légume sans vitamines !

 

POINTS NÉGATIFS : M’user les yeux sur l’ordi, mon ouïe a régressé tellement je colle mon téléphone à mon oreille, mes doigts vont finir par avoir des ampoules à trop taper sur ce clavier, mon bureau a l’empreinte de ma tasse à café à trop en boire, ma boite de ‘Messages envoyés » est saturée de mails, envoyés pour des éventuels postes. Mon humeur est changeante et c’est G. qui en pâti.  Plus aucuns prétextes 😦  …..> Chéri je n’ai pas eu le temps de faire les tâches ménagères car je travaille trop tu sais et je fais des horaires de fous !

 

POINTS POSITIFS : je suis philosophe, je sais décrypter une offre d’emploi, je réponds plus vite que mon ombre au téléphone (C’est peu dire, je me jette littéralement dessus lorsqu’il sonne), je connais mon clavier presque par coeur, et je suis devenue une experte dans la connaissance des sites qui offrent des emplois ! G. est content  je fais la vaisselle, l’aspirateur, le repas !

 

Mais comme vous pouvez le constater ça n’affecte pas mon sens de l’humour, de pratiquer l’autodérision et d’essayer de rester patiente !!

 

La roue tourne, mais peut-elle tourner plus vite pour arriver à mon tour !!!

 

 

3 thoughts on “De la pression, du stress, un vrai métier à temps plein !

    1. Bienvenue dans le monde passionnant et surtout stressant qu’est ce job qui a pas mal de candidats je dois dire 🙂 ! Et surtout vive le 21°siècle ou on ne dit plus « je suis chômeur » MAIS plus tôt …….>  » Je suis chercheur professionnelle d’emplois » haahhahaaa 😉 😉 😉

commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s